Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 août 2022

Le gouvernement manitobain amorce un examen quinquennal de la Loi sur la sécurité et l'hygiène du travail et des règlements connexes

– – –
Un milieu de travail sécuritaire est un milieu de travail sain, annonce le ministre du Travail, de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux

Le gouvernement manitobain amorce un examen législatif quinquennal de la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail et des trois règlements qui y sont associés : le Règlement sur les sanctions administratives, le Règlement sur l’exploitation minière et le Règlement sur la sécurité et la santé au travail, a annoncé aujourd’hui le ministre du Travail, de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux, M. Reg Helwer.

« Tous les Manitobains ont droit à un milieu de travail sain, déclare M. Helwer. En examinant nos lois sur la sécurité tous les cinq ans, nous veillons à ce qu’elles demeurent à jour, complètes et efficaces pour prévenir les maladies et blessures professionnelles, à mesure que la nature du travail évolue. »

Un comité d’examen de la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail, constitué de représentants syndicaux, techniques et des employeurs, étudiera les soumissions et formulera des recommandations au gouvernement provincial. L’examen mettra l’accent sur des mesures de protection solides qui répondent aux besoins des milieux de travail modernes, sur une cohérence accrue et sur des exigences claires et raisonnables.

« Les milieux de travail sains profitent à tout le monde, ajoute M. Helwer. Nous avons hâte de recueillir les commentaires des Manitobains tandis que nous travaillons à améliorer le cadre provincial de santé et sécurité au travail. »

Les particuliers et les organismes sont invités à soumettre leurs propositions sur https://participationmb.ca/. Les soumissions seront présentées au comité d’examen.

Présentez vos commentaires avant le 30 novembre à l’adresse https://engagemb.ca/workplace-safety-and-health-act.

– 30 –