Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 22 septembre 2022

Le Manitoba repousse la date limite pour présenter une demande de subvention dans le cadre du Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport

– – –
Le 11 octobre est la nouvelle date limite pour présenter une demande de subvention du programme des petits projets d'immobilisations et initiatives particulières, annonce le ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine

Le Manitoba reporte au 11 octobre la date limite prévue pour les demandes de subvention du programme des petits projets d’immobilisations et initiatives particulières, a annoncé aujourd’hui le ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, M. Andrew Smith.

« Le programme des petits projets d’immobilisations et initiatives particulières est un volet du Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport qui appuiera l’aménagement et la modernisation des installations et des espaces nécessaires pour les activités et les programmes artistiques, culturels et sportifs, explique M. Smith. Ce Fonds renforcera les secteurs des arts, de la culture et du sport ainsi que la capacité à rassembler les Manitobaines et les Manitobains et contribuera à stimuler des collectivités durables. »

Plus de 34 millions de dollars seront injectés par l’entremise du Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport pour permettre aux organismes artistiques, culturels et sportifs locaux de faire preuve d’innovation et de répondre aux besoins communautaires émergents, précise le ministre.

La période de présentation des demandes de subvention du programme des petits projets d’immobilisations et initiatives particulières devait initialement se terminer le 26 septembre. Les organismes qui présentent une demande peuvent recevoir une contribution provinciale pouvant aller jusqu’à 50 ou 100 % des dépenses admissibles de leur projet, en fonction du coût total. Ces projets doivent aider les organismes à susciter l’intérêt des Manitobains et Manitobaines à l’égard des arts, de la culture et des sports et à prévoir des initiatives liées au développement organisationnel, à la formation, à la technologie, au bénévolat ou à la mise au point de matériel, par exemple.

La date limite pour présenter une demande de subvention du programme des célébrations communautaires et du programme des grands projets d’immobilisations reste la même.

Pour en savoir plus ou pour télécharger les formulaires de demandes, consultez la page www.manitoba.ca/acsc/index.fr.html.

- 30 -