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Communiqué - Manitoba

Le 26 septembre 2022

La construction du pont de la route 59 qui traverse le canal de dérivation sera terminée plus tôt que nous l'avions prévu



La construction du nouveau pont de la route provinciale à grande circulation no 59 qui enjambe le canal de dérivation de la rivière Rouge sera terminée plus tôt que prévu, et ce, dans le respect du budget, a annoncé aujourd’hui le ministre du Transport et de l’Infrastructure, M. Doyle Piwniuk.

« J’ai le plaisir d’annoncer que les travaux de construction sur le pont en direction sud seront bientôt achevés, avec environ huit semaines d’avance et à un coût inférieur au budget prévu, annonce M. Piwniuk. Le nouveau pont assurera la sécurité des personnes et des marchandises qui circulent sur cet important corridor commercial reliant Winnipeg à d’autres régions du Manitoba. »

Le coût total du projet est estimé à un peu plus de 50 millions de dollars, soit 16 millions en deçà du budget du projet, établi à un peu plus de 66 millions.

Le nouveau pont en direction sud devrait être ouvert à la circulation d’ici mercredi, mais il sera restreint à une seule voie par intermittence jusqu’à la fin octobre en raison de travaux sur l’accotement. La circulation sur le pont en direction nord, qui a aussi été terminé plus tôt que prévu, sera aussi restreinte à une seule voie pendant la réalisation du pavage final.

Les travaux sur le chemin Oasis et le passage inférieur du chemin Oasis ainsi que la prolongation de la voie de desserte de la promenade Springhill progressent comme prévu et devraient être achevés d’ici la fin octobre. L’excavation finale du canal de dérivation aura lieu cet hiver, et le nettoyage et les travaux restants devraient être terminés l’été prochain, ajoute le ministre.

L’ancien pont, construit en 1964, avait atteint la fin de sa vie utile. En juillet 2018, il a été percuté par un véhicule dont la hauteur dépassait la limite indiquée. L’évaluation des dommages a révélé que la construction de nouveaux ponts en direction sud et en direction nord serait plus rentable que la remise en état de l’ancien pont.

Des précisions sur le nouvel aménagement ont été fournies lors de consultations publiques avant le lancement du processus d’appel d’offres. Les travaux de construction ont commencé à l’automne 2020 et ont progressé par étapes pour minimiser les perturbations de la circulation et pour permettre la mise en service du canal de dérivation de la rivière Rouge.

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