Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er octobre 2022

Déclaration du ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Greg Nesbitt, concernant la Journée de reconnaissance des agents de conservation du Manitoba



Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée de reconnaissance des agents de conservation du Manitoba, nous saluons le travail essentiel des agents de conservation dans la protection de la sécurité publique et des précieuses ressources naturelles.

Depuis 2017, le Manitoba fête cette journée importante afin de souligner le professionnalisme et le dévouement des agents de conservation, qui protègent les ressources naturelles pour les générations futures en veillant à l’application d’une panoplie de lois et de règlements provinciaux.

Grâce à leurs vastes fonctions, les agents de conservation du Manitoba contribuent à maintenir la paix publique. En effet, en plus d’assurer l’application de la loi en matière de ressources, ils collaborent avec des organismes d’application de la loi et des premiers répondants et font le pont avec les collectivités, les intervenants et les détenteurs de droits dans le cas d’urgences comme des missions de recherche et de sauvetage, des feux de forêt et des inondations. Ces agents hautement qualifiés et polyvalents se retrouvent partout dans la province, que ce soit sur le lac Winnipeg pour surveiller la pêche commerciale ou dans le Nord pour gérer une situation avec des ours polaires.

Nous reconnaissons également les dangers auxquels les agents de conservation font face dans le cadre de leurs fonctions. À tous les membres du Service des agents de conservation, je vous remercie pour votre service dévoué et votre engagement indéfectible à protéger les citoyens et les ressources naturelles du Manitoba.

– 30 –