Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 3 octobre 2022

Le gouvernement manitobain investit près de 27 millions de dollars dans un projet de construction sur la route provinciale à grande circulation 12



Le gouvernement manitobain investit 26,9 millions de dollars dans la réfection d’un tronçon de la route provinciale à grande circulation 12, a annoncé aujourd’hui le ministre du Transport et de l’Infrastructure, M. Doyle Piwniuk.

« Notre gouvernement continue d’effectuer des investissements stratégiques dans l’infrastructure afin de bâtir et d’entretenir un réseau routier sécuritaire et fiable, souligne M. Piwniuk. Les travaux d’amélioration de la route 12 ont été proposés dans le cadre de notre initiative de réseau de routes commerciales, et je suis fier d’annoncer cet engagement financier de 26,9 millions de dollars en faveur du projet. La réfection de la route permettra d’accueillir plus de véhicules commerciaux et de répondre au niveau de trafic actuel et futur. »

Le ministre indique que le projet consiste à reconstruire un tronçon de la route 12, entre la route Transcanadienne et la route 15, qui s’est rapidement détérioré et présente des ornières en raison de la hausse du trafic au cours des dernières années.

Le projet prévoit de pulvériser la surface existante, d’asphalter la chaussée et d’élargir les accotements afin de respecter les normes en vigueur. Il englobe également l’amélioration de l’intersection de la route provinciale secondaire 501, la rénovation d’un passage à niveau et l’amélioration du système de drainage dans le secteur selon les besoins.

L’appel d’offres de cet important projet d’immobilisation sera publié sur MERX au www.merx.com et se clôturera à la fin du mois de novembre, précise le ministre.

– 30 –