Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 5 octobre 2022

Un employeur a été poursuivi à la suite d'un incident en milieu de travail



Travail, Protection du consommateur et Services gouvernementaux Manitoba rappelle aux employeurs de s’assurer que les machines de leur lieu de travail sont munies des protections adéquates après qu’un employeur a été poursuivi en justice pour une infraction à la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail.

Le 12 décembre 2019, un employé de la Division scolaire Frontier dans la colonie de Moose Lake poussait du bois sur un banc de scie dépourvu de protections quand sa main gauche est entrée en contact avec la lame rotative, lui causant d’importantes lacérations.

À la suite de son enquête, la Direction de la sécurité et de l’hygiène du travail a porté des accusations en vertu de la loi. Le 26 juillet 2022, la Division scolaire Frontier a reconnu avoir manqué à son obligation de s’assurer qu’une machine est munie des protections adéquates pour empêcher qu’un travailleur puisse entrer en contact avec les parties de la machine qui coupent des matériaux. La cour a imposé une amende de 30 000 $.

Pour en savoir plus, consultez le https://www.gov.mb.ca/labour/safety/compliance.fr.html.

– 30 –