Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 octobre 2022

Le gouvernement manitobain annonce la tenue de la semaine Toastmasters



Le gouvernement manitobain a proclamé la semaine du 16 au 22 octobre « semaine Toastmasters » afin de reconnaître les efforts continus de l’organisme éducationnel sans but lucratif Toastmasters, qui fournit des possibilités de développement des compétences aux Manitobains, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation postsecondaire, du Développement des compétences et de l’Immigration, M. Jon Reyes.

« Le programme Toastmasters est réputé pour permettre aux participants de divers horizons de développer des compétences solides en communication et en leadership, ce qui est essentiel à la réussite en milieu scolaire et professionnel, explique M. Reyes. L’augmentation du nombre de rencontres et d’événements virtuels pendant la pandémie de COVID-19 a fait ressortir la nécessité d’utiliser des compétences communicationnelles flexibles, en personne comme en ligne. Or, Toastmasters offre des possibilités d’apprentissage pratiques et inestimables qui répondent parfaitement à ce besoin. »

Par ailleurs, M. Reyes souligne que le district 64 de Toastmasters sert le Manitoba, le nord-ouest de l’Ontario et le nord-ouest du Minnesota depuis 63 ans. Il ajoute que l’organisme local compte plus de 900 membres répartis dans au moins 65 clubs. À l’échelle mondiale, ce nombre surpasse plutôt les 280 000 membres répartis dans plus de 14 700 clubs, dans 144 pays.

Le ministre mentionne également que l’organisme a prévu des événements et des activités tout au long de la semaine, et il encourage les Manitobains à y participer.

– 30 –