Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 19 octobre 2022

Le gouvernement manitobain investit 400 000 $ pour appuyer la revitalisation du centre-ville de Brandon

– – –
Le financement redonnera vie au centre-ville de Brandon touché par la pandémie, stimulera le développement économique et créera des emplois, annonce le ministre du Développement économique, de l'Investissement et du Commerce

Brandon – Le gouvernement manitobain investit 400 000 $ pour appuyer le Programme d’encouragement à la revitalisation du centre-ville de Brandon, qui favorise le renouvellement postpandémique du milieu des affaires du centre-ville, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, M. Cliff Cullen.

« Partout dans le monde, l’économie continue de ressentir les conséquences de la pandémie. Nous sommes donc fiers d’appuyer le Programme d’encouragement à la revitalisation du centre-ville de Brandon. Celui-ci s’inscrit dans les efforts collaboratifs et continus des autorités locales pour redonner vie au milieu des affaires du centre-ville, affirme M. Cullen. La promotion d’un centre-ville sain et vibrant est essentielle au maintien de la croissance économique de Brandon et au renforcement de notre province. »

Le programme a été créé par la Brandon Downtown Development Corporation, la Chambre de commerce de Brandon et Développement économique de Brandon. Son objectif est de répondre aux préoccupations uniques qui concernent le regain du milieu des affaires du centre-ville. Cela comprend les investissements, l’incubation d’entreprises de premier plan et une stratégie de marketing, indique M. Cullen.

« Nous voulons poursuivre la revitalisation du centre-ville de Brandon en trouvant et en favorisant des possibilités d’investissement et de revitalisation, ajoute M. Emeka Egeson, directeur général de la Brandon Downtown Development Corporation. Notre centre-ville joue un rôle majeur et incomparable dans le développement économique et social. En effet, il continue de créer une masse critique qui polarise les activités commerciales, culturelles et civiles. Cette concentration favorise les échanges en matière de commerce, d’apprentissage et de culture. »

« Les Manitoba Chambers of Commerce sont fières de collaborer avec la Brandon Downtown Development Corporation et la Chambre de commerce de Brandon ainsi que de recommander du financement dans la réalisation de cette démarche nécessaire. D’ailleurs, nous réitérons notre engagement à stimuler la revitalisation du centre-ville, se félicite le président et chef de la direction des Manitoba Chambers of Commerce, M. Chuck Davidson. Ce financement contribuera à créer et à sauvegarder des emplois, à financer les entreprises existantes et à attirer de nouvelles entreprises pour relancer la croissance du centre-ville. »

Selon les indicateurs économiques récents de Statistique Canada, le Manitoba est le chef de file national en matière de relance économique, souligne M. Cullen.

L’investissement de 400 000 $ s’inscrit dans le Fonds de relance à long terme, d’une valeur de 50 millions de dollars, administré par les Manitoba Chambers of Commerce, qui offrent aux entreprises et aux industries le soutien dont elles ont besoin pour investir dans leurs employés, élargir et diversifier leurs opérations, et demeurer compétitives dans le marché mondial.

Le Programme d’encouragement à la relance économique du centre-ville de Brandon sera administré par la Chambre de commerce de Brandon et sera lancé dans le cadre d’un appel de subventions.

Pour en savoir plus sur les subventions, les critères d’admissibilité, les volets de financement, le processus de demande et les échéances, consultez : https://brandondowntowndevelopment.ca/.

– 30 –