Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er novembre 2022

Déclaration de la ministre des Relations avec les municipalités, Mme Eileen Clarke, pour souhaiter la bienvenue aux fonctionnaires municipaux récemment élus



Au nom du gouvernement manitobain, j’offre mes félicitations et mes meilleurs vœux de succès aux personnes élues dans les municipalités de la province. De plus, je remercie les maires, les préfets et les conseillers sortants pour leur service.

Je salue tous ceux qui ont posé leur candidature et qui ont investi du temps et de l’énergie en vue d’obtenir une charge publique dans leur collectivité.

Les élus assument un rôle de leadership incontournable en offrant une représentation efficace à leur municipalité. Ils promeuvent ainsi le bien-être de leur communauté, ce qui contribue à renforcer le Manitoba.

Lors de mes rencontres récentes avec les ministres responsables des administrations locales des autres provinces et territoires, j’ai pu constater que nous partageons de nombreuses priorités municipales. D’ailleurs, nous devons tous composer avec la hausse de l’inflation partout dans le monde, l’aménagement durable du territoire et les demandes d’infrastructure découlant de l’exacerbation des changements climatiques. De plus, nous continuons à appuyer la croissance et le développement des municipalités qui se remettent de la pandémie de COVID-19.

Il me tarde de rencontrer les élus municipaux au congrès d’automne de l’Association des municipalités du Manitoba plus tard ce mois-ci et d’explorer de nouvelles possibilités de collaboration pour faire avancer nos priorités collectives.

– 30 –