Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 4 novembre 2022

Dernières nouvelles des activités d'application des lois du Service des agents de conservation du Manitoba



Le ministère des Ressources naturelles et du Développement du Nord du Manitoba précise que les agents de conservation continuent de faire appliquer les lois et règlements en vue d’assurer la protection des ressources naturelles dans la province.

Le 29 octobre, des agents de conservation des domaines de conformité de Brandon et de Dauphin, avec l’aide de l’unité canine, ont réalisé une patrouille accompagnée d’un aéronef pour surveiller les activités de chasse nocturne.

Aux premières heures du 30 octobre, des agents ont aperçu un camion dans la municipalité rurale d’Alonsa qui braquait un projecteur et une barre lumineuse DEL sur les champs. Les agents ont intercepté le véhicule et ont arrêté trois personnes, qui ont reçu des citations à comparaître pour avoir chassé la nuit. Le véhicule et une arme à feu ont été saisis.

Plus tard ce matin-là, des agents ont également aperçu un véhicule lent qui braquait des projecteurs sur les champs dans la municipalité rurale de Glenella-Lansdowne. Quatre personnes ont été arrêtées et ont reçu des citations à comparaître pour avoir chassé la nuit. Le véhicule, quatre projecteurs, deux carabines et des cartouches pour carabine pleines et vides ont été saisis.

Le 31 octobre, des agents de conservation de la région de Swan River ont effectué une patrouille accompagnée d’un aéronef pour surveiller les activités de chasse nocturne.

Dans les premières heures du 1er novembre, des agents ont remarqué un camion dans la municipalité rurale de Minitonas-Bowsman qui braquait des projecteurs sur les champs. Quatre personnes ont été arrêtées et ont reçu des citations à comparaître pour avoir chassé la nuit. Le véhicule, quatre armes à feu, cinq projecteurs et un jeune orignal ont été saisis.

Les signalements publics procurent des renseignements précieux au Service des agents de conservation du Manitoba. Toute personne ayant des renseignements sur des activités illégales est priée d’appeler le bureau local de Ressources naturelles et Développement du Nord ou la ligne sans frais du Programme de dénonciation des braconniers au 1-800-782-0076.

– 30 –