Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 novembre 2022

Message de la première ministre Stefanson à l'occasion du jour du Souvenir



Le 11 novembre de chaque année, les Canadiens observent un moment de silence afin d’honorer la mémoire de ceux et celles qui ont servi notre pays en temps de guerre, de conflit et de paix, et qui continuent de le faire. Nous commémorons ainsi les plus de 2,3 millions de Canadiens qui ont servi notre pays tout au long de l’histoire et les plus de 118 000 Canadiens qui ont consenti l’ultime sacrifice.

La Flamme du Centenaire sur le boulevard Memorial est un rappel physique des répercussions durables de la guerre et des conflits, et de la manière dont les vétérans ont façonné notre province, notre pays et notre monde pour le mieux.

Souvenons-nous de ceux qui se sont battus, de ceux qui ont péri et de ceux qui ont été blessés. Souvenons-nous aussi de ceux qui ont porté les cicatrices et les souvenirs de la guerre tout au long de leur vie. Souvenons-nous de ceux qui ont œuvré pour la paix, aujourd’hui et depuis toujours.

J’invite tous les Manitobains à participer à cette belle tradition unificatrice : honorez les anciens combattants et les militaires en service actif en observant une minute de silence à la onzième heure aujourd’hui et en portant le coquelicot pour exprimer votre gratitude.

Au nom de toute la population manitobaine, j’exprime ma profonde gratitude à nos militaires et à leurs familles pour leur détermination à assurer un monde plus sécuritaire et un avenir meilleur pour tous.

Nous vous remercions pour votre service.

N’oublions jamais.

– 30 –