Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 novembre 2022

Le gouvernement manitobain lance le portail d'emploi Work in Manitoba

– – –
La plateforme novatrice jumellera efficacement les chercheurs d'emploi et les employeurs, annonce le ministre du Développement économique, de l'Investissement et du Commerce

Le gouvernement manitobain lance le portail d’emploi Work in Manitoba, un site Web novateur à guichet unique qui jumellera efficacement les chercheurs d’emploi et les employeurs en fonction de leurs aptitudes et des besoins du marché du travail, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, M. Cliff Cullen.

« Les employeurs du Manitoba nous ont dit qu’ils avaient du mal à recruter les talents nécessaires à la croissance de leur entreprise et nous prenons des mesures concrètes pour les aider à surmonter cet obstacle, rapporte M. Cullen. Le portail d’emploi Work in Manitoba est un site Web simplifié qui permettra aux employeurs d’établir un contact efficace avec les candidats locaux, nationaux et internationaux afin de combler leurs besoins en main-d’œuvre. »

La plateforme conviviale sera gratuite aussi bien pour les employeurs que pour les chercheurs d’emploi. Ces derniers pourront créer des profils qui comprendront leurs compétences, leurs expériences, leur éducation et leurs préférences professionnelles. Quand les employeurs publieront des offres d’emploi, le portail enverra des notifications aux chercheurs d’emploi ayant les aptitudes et les objectifs pertinents.

La plateforme sophistiquée inclura aussi des offres d’emploi provenant d’autres sites Web et intégrera des centres de carrières postsecondaires pour minimiser la duplication et maximiser l’efficacité des ressources, ajoute M. Cullen.

Par ailleurs, le ministre fait remarquer que la plateforme rendra compte en temps réel des données sur le marché du travail à l’échelle de la province, ce qui servira à élaborer des programmes adaptés qui répondront aux besoins des groupes sous-représentés, appuieront la croissance des secteurs prioritaires et guideront les stratégies d’immigration.

Le nouveau portail s’appuie sur le site Web actuel de jumelage d’emplois d’Economic Development Winnipeg, qui s’en sert depuis deux ans pour réaliser avec succès des missions de recrutement à l’étranger. L’expansion permettra également aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de la province d’utiliser ce site.

« Les possibilités d’emploi au Manitoba couvrent tous les secteurs, de la fabrication au transport, en passant par la technologie et l’industrie créative, affirme Mme Dayna Spiring, présidente et directrice générale d’Economic Development Winnipeg. Le portail d’emploi Work in Manitoba est un outil précieux que les employeurs de la province pourront utiliser pour entrer en contact avec les chercheurs d’emploi non seulement au Manitoba, mais aussi partout au Canada et dans le monde entier. »

Le ministre souligne que le nouveau portail d’emploi constitue une autre mesure ciblée du gouvernement manitobain pour accélérer la relance après la pandémie, stimuler l’économie de la province et promouvoir les résultats positifs dans le cadre de la Stratégie relative aux compétences, au talent et aux connaissances du Manitoba.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour vous inscrire, visitez le site Web https://magnet.whoplusyou.com/lp/WorkinMB.

– 30 –