Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 17 novembre 2022

Le gouvernement manitobain dépose la Loi modifiant la Loi sur le temps réglementaire

– – –
Le gouvernement prend les devants en déposant une loi qui permettra de passer à l'heure avancée toute l'année, explique la ministre des Relations avec les municipalités

Le gouvernement manitobain dépose la Loi modifiant la Loi sur le temps réglementaire, qui permettra à la Province d’envisager l’adoption de l’heure avancée toute l’année si les États voisins décidaient d’adopter des lois similaires et si la majorité de la population manitobaine appuyait ce changement, a annoncé aujourd’hui la ministre des Relations avec les municipalités, Mme Eileen Clarke.

« La Loi modifiant la Loi sur le temps réglementaire permettrait à la Province d’être dans le même fuseau horaire que les États-Unis s’ils décidaient d’adopter l’heure avancée toute l’année, précise Mme Clarke. Partager le même fuseau horaire que nos voisins faciliterait les relations d’affaires, le commerce, le transport de marchandises et les déplacements. »

Les États-Unis envisagent de passer à l’heure avancée toute l’année. D’autres provinces canadiennes, dont l’Ontario et la Colombie-Britannique, se préparent également à faire ce changement si les États‑Unis décidaient d’adopter l’heure avancée toute l’année.

Conscient que les Manitobains et Manitobaines ont des opinions bien arrêtées sur le changement d’heure, le gouvernement consultera la population et les parties prenantes pour entendre leur point de vue sur les conséquences que cette décision pourrait avoir sur elles. Cette consultation permettra également de déterminer l’aide nécessaire pour faciliter une transition en douceur à l’heure avancée 12 mois par année, tient à ajouter Mme Clarke.

- 30 -