Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 16 décembre 2022

La Province publie de nouvelles données sur les méfaits liés à la consommation



Santé mentale et Mieux-être de la communauté Manitoba annonce la publication de nouvelles données sur les méfaits liés à la consommation.

Cela comprend les décès par surdose, les hospitalisations liées à la consommation, les visites au service d’urgence et les appels liés à la consommation auxquels a répondu le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg.

Le fentanyl, la méthamphétamine et la cocaïne ont été les principales causes de décès par surdose au Manitoba en 2021.

Les données, qui seront mises à jour tous les trois mois, figurent au https://manitoba.ca/mh/srh-public-report.html et au https://manitoba.ca/mh/srh-epi-summary.html.

Santé Manitoba publie également de nouvelles données sur l’utilisation de la naloxone, un médicament vital qui renverse les effets d’une surdose de médicaments opioïdes, tels que l’héroïne, le fentanyl et les médicaments opioïdes sur ordonnance. Les données, qui seront mises à jour tous les trois mois, figurent au https://gov.mb.ca/health/publichealth/surveillance/naloxone/index.html.

Santé Manitoba offre toujours le programme de distribution de naloxone à emporter, qui fournit des trousses gratuites aux personnes à risque de surdose d’opioïdes ainsi qu’aux parents et amis. Une nouvelle carte interactive en ligne indiquant les emplacements de distribution des trousses est accessible à l’adresse suivante : https://gov.mb.ca/health/publichealth/naloxone-finder.html.

– 30 –