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Communiqué - Manitoba

Le 4 janvier 2023

La Province lance le processus de mise en candidature des membres du conseil d'administration de la région d'aménagement du territoire de la capitale



Le gouvernement manitobain accepte dès à présent les candidatures au conseil d’administration de la toute récente région d’aménagement du territoire de la capitale, a annoncé aujourd’hui la ministre des Relations avec les municipalités, Mme Eileen Clarke.

« Nous désirons recruter des Manitobains et Manitobaines rassemblant un large éventail de compétences, d’expériences et d’intérêts pour guider le conseil d’administration de la région d’aménagement du territoire de la capitale aux côtés des administrateurs nommés par les municipalités, indique Mme Clarke. Ce nouveau conseil de la capitale sera un tremplin pour une collaboration régionale en vue d’atteindre des objectifs communs. Ses membres veilleront à cultiver et à mettre de l’avant le caractère unique et distinct de chaque communauté de la région. Les représentants régionaux apporteront aux discussions du conseil des perspectives nouvelles et uniront leurs efforts à ceux des membres nommés par les provinces pour mettre à profit les débouchés régionaux et contribuer à la croissance à long terme de la région. »

La Province a établi la région d’aménagement du territoire de la capitale pour favoriser le développement économique et social en améliorant et en coordonnant un usage et une mise en valeur durables des biens-fonds entre les 18 municipalités participantes.

Le conseil de la capitale comprend un administrateur de chacune des municipalités participantes régionales. La Province nommera jusqu’à quatre membres supplémentaires pour simplifier les discussions entre les municipalités et inclure l’expertise et les considérations provinciales, ajoute la ministre.

Le conseil d’administration de la région d’aménagement du territoire de la capitale assume les responsabilités suivantes :

  • adopter un plan régional qui est établi par règlement;
  • diriger l’élaboration de solutions régionales aux problèmes d’aménagement du territoire des municipalités participantes régionales;
  • déterminer et promouvoir les possibilités pour les municipalités participantes régionales de collaborer à un développement rentable des infrastructures et à l’offre de services à l’échelle régionale.

La ministre précise que le conseil de la capitale doit également veiller à ce que l’organisation se conforme aux lois, aux règlements et aux politiques provinciales applicables et exercer la transition des fonctions pertinentes du Partenariat de la région de la capitale.

Les administrateurs sont nommés pour un mandat de trois ans, à l’issue duquel ils peuvent être renommés et rester en fonction jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé.

La date limite pour présenter une candidature est le 1er février. Pour de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité ou pour déposer une candidature, visitez le https://jobsearch.gov.mb.ca/generateBulletin.action?ID=96833 (en anglais seulement).

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