Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 janvier 2023

Le gouvernement manitobain lance un appel de propositions pour la construction d'un espace d'arts du spectacle à l'école secondaire régionale Swan Valley



Désirant améliorer la mobilisation et le bien-être des élèves, le gouvernement manitobain lance un appel de propositions pour la construction d’une pièce polyvalente de 6 300 pi2 et d’un espace d’arts du spectacle à l’école secondaire régionale Swan Valley, ont annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, M. Wayne Ewasko, et le ministre du Travail, de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux, M. Reg Helwer.

« L’enseignement des arts du spectacle favorise la mobilisation des élèves et a une variété d’effets scolaires, sociaux et émotionnels positifs, affirme M. Ewasko. L’investissement dans ce nouvel espace d’arts du spectacle à l’école secondaire régionale Swan Valley aura exactement cet effet : les élèves seront motivés et pourront comprendre leur monde et prendre des décisions qui garantiront leur réussite, peu importe leur origine culturelle et leur situation personnelle. »

M. Ewasko ajoute que le projet fait suite à la recommandation 15 du rapport final de la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année, qui demande que les écoles donnent accès aux arts, dont la musique, les arts visuels, la danse, le théâtre et d’autres activités communautaires enrichissantes, afin que tous les enfants, peu importe leur situation socioéconomique, explorent un plus grand éventail de possibilités de carrières et de préparation à l’emploi.

« Ce nouveau projet de construction s’ajoutera aux rénovations effectuées récemment à l’école pour moderniser les espaces d’arts du spectacle, dont la salle de musique, précise M. Helwer. Nous avons hâte de lire les propositions et de collaborer avec le fournisseur sélectionné à cette importante entreprise dès le mois d’avril. »

L’appel de propositions, publié sur MERX, sera ouvert jusqu’au 26 janvier. Le nouvel espace comportera des éléments adaptés aux arts culturels autochtones, indiquent les ministres.

« La Division a tenu des consultations avec le personnel et nos partenaires en éducation tout au long de la conception du projet. Le concept représente notre volonté de réconciliation et favorise la réussite de tous les élèves, se réjouit Mme Kathy Highmoor, présidente du conseil d’administration, Division scolaire Swan Valley. Pour nos communautés, l’école est le centre des activités sportives et récréatives. Et grâce à ces rénovations et cet ajout, tous les élèves pourront bénéficier d’une éducation bien équilibrée. »

Pour en savoir plus sur l’école secondaire régionale Swan Valley, visitez le www.svsd.ca/svrss (en anglais seulement).

– 30 –