Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 12 janvier 2023

La première ministre Stefanson annonce le début de la première phase du renouvellement du gouvernement par une série de changements de personnel



Dans l’objectif de renouveler l’administration du gouvernement manitobain et de positionner ce dernier afin qu’il soit mieux à même de répondre aux priorités de la population manitobaine, la première ministre Stefanson a annoncé aujourd’hui une série de changements de personnel au sein du Conseil exécutif.

« L’arrivée de la nouvelle année apporte avec elle un vent de changement, qui nous inspire à redoubler d’efforts sur plusieurs plans : les soins de santé, l’économie, la sécurité et l’abordabilité, entre autres », déclare Mme Stefanson.

Mme Kathryn Gerrard, ancienne sous-ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, et ancienne sous-ministre des Familles, assumera le rôle de greffière du Conseil exécutif.

« Mme Gerrard possède une vaste expérience de l’exécutif qui profitera à toute l’équipe. Elle a d’ailleurs dirigé d’importants ministères et organismes et a été à la tête de grandes initiatives, notamment dans le domaine de la santé mentale, de l’itinérance et des dépendances, précise Mme Stefanson. Elle a également un esprit novateur et une vision stratégique pangouvernementale. J’ai très hâte de voir son leadership à l’œuvre dans notre programme de renouvellement, particulièrement dans le domaine des soins de santé. »

Mme Gerrard prend la place de M. Donald A. Leitch, qui offrira son soutien lors de la transition.

« J’exprime ma profonde gratitude à M. Leitch pour ses précieux conseils d’expert lors de ma première année en tant que première ministre », indique Mme Stefanson.

La première ministre annonce également le départ de M. Philip Houde, le chef de cabinet.

« Je suis très reconnaissante que M. Houde ait accepté encore une fois d’offrir son leadership posé et équilibré au Conseil exécutif, affirme Mme Stefanson. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »

La première ministre souligne que, dans le sillage de l’évolution constante du gouvernement manitobain, sa priorité restera les besoins des Manitobains et elle s’efforcera de répondre promptement aux priorités urgentes. Elle ajoute que d’autres annonces seront faites à cet égard.

– 30 –