Le 19 janvier 2023
Le gouvernement manitobain invite la population aux portes ouvertes communautaires sur l'expansion de l'école Sir William Osler
Le gouvernement manitobain et la Division scolaire de Winnipeg invitent la population à une journée de portes ouvertes communautaires à l’école Sir William Osler le 25 janvier prochain. Cet événement renseignera le public sur les plans d’expansion et de rénovation de l’école, ainsi que sur la construction prévue d’une nouvelle garderie qui pourra accueillir 74 enfants, ont annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, M. Wayne Ewasko, et le ministre du Travail, de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux, M. Reg Helwer.
« Notre gouvernement tient à offrir à tous les élèves manitobains un accès équitable à une éducation de haute qualité et aux occasions d’élargir leurs compétences dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques, déclare M. Ewasko. Alors que le nombre d’inscriptions au Programme d’immersion française continue d’augmenter, nous nous efforçons d’élargir et d’enrichir les milieux scolaires appropriés pour l’apprentissage du français. Nous invitons la population à se présenter aux portes ouvertes communautaires à l’école Sir William Osler pour en apprendre plus sur ces projets. »
Les portes ouvertes du 25 janvier auront lieu dans le gymnase de l’école à compter de 17 h 30. À 18 h, les visiteurs pourront assister à une présentation de la conception détaillée, des aménagements proposés et des renseignements préliminaires sur la construction.
« Notre gouvernement est heureux de continuer d’appuyer des projets d’immobilisation qui profitent aux Manitobains et favorisent la prospérité de notre belle province, ajoute M. Helwer. Alors que l’école Sir William Osler transitionne vers un établissement de la maternelle à la 8e année, le projet d’expansion lui permettra aussi de répondre aux besoins anticipés liés à l’augmentation des inscriptions. »
Les ministres précisent que le projet comprend un agrandissement de 3 252 mètres carrés (35 000 pieds carrés) qui accueillera sept nouvelles salles de classe, un nouveau gymnase, une salle de musique, une salle d’arts, une salle de science et un espace destiné aux programmes pour enfants en difficulté. L’ancien gymnase sera rénové et transformé en salle multifonctionnelle.
« Nous nous réjouissons de cette expansion, avec la construction d’un nouveau gymnase et de salles de classe additionnelles, pour continuer de répondre aux besoins en apprentissage de tous les élèves du programme de 8e année en milieu français à l’école Sir William Osler. Depuis la réouverture de l’école en 2015, nos familles attendent avec impatience l’agrandissement et la rénovation de l’école en vue de l’expansion du programme, déclare Mme Betty Edel, présidente du conseil d’administration de la Division scolaire de Winnipeg. L’annonce de la création de la nouvelle garderie a aussi été accueillie avec grand enthousiasme. Nos familles sont ravies de voir leur communauté scolaire continuer de s’épanouir. »
M. Ewasko ajoute que dans l’esprit de notre engagement à accroître l’accès aux services de garde inclusifs et abordables pour les familles manitobaines, le projet prévoit aussi la construction d’une nouvelle garderie de 74 places.
« Les établissements de garde d’enfants logés dans les installations d’écoles communautaires offrent aux parents des solutions d’apprentissage des jeunes enfants accessibles et pratiques pour satisfaire les besoins de leur famille, précise M Ewasko. Notre gouvernement est fier d’apporter son soutien aux projets de création de nouvelles places de garderie afin de garantir aux enfants de la province un accès à des soins sûrs et de qualité qui favoriseront leur sain développement physique, émotionnel et social. »
Pour en savoir plus sur les portes ouvertes, rendez-vous au https://winnipegsd.ca/.
– 30 –