Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 janvier 2023

Le gouvernement manitobain ouvre une nouvelle école à Waverley West



Le 30 janvier, le gouvernement manitobain ouvrira une nouvelle école de la maternelle à la 8e année d’une valeur de 32 millions de dollars dans le quartier Waverley West de Winnipeg, ont annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, M. Wayne Ewasko, et le ministre du Travail, de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux, M. Reg Helwer.

« Je suis très heureux d’annoncer que l’école Bison Run sera prête à accueillir les élèves en janvier. L’école est un nouvel établissement où les enfants pourront continuer d’apprendre et de se développer, indique M. Wayne Ewasko. Ce projet, qui répond à la croissance que connaît Waverley West depuis les dernières années, réduira la pression sur les autres écoles de la maternelle à la 8e année à Winnipeg. »

Le corps enseignant et le personnel ont aménagé les salles de classe pour accueillir les élèves. L’établissement de deux étages et de 81 400 pi2 est situé au 60 Frontier Trail dans la Division scolaire Pembina Trails. Il peut accueillir 800 élèves de la maternelle à la 8e année.

« Notre gouvernement a travaillé étroitement avec la Division scolaire Pembina Trails pour faire de ce projet une réalité, explique M. Helwer. Ce nouvel établissement est écoénergétique et a été conçu et construit selon les normes de la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Argent. »

Le ministre Helwer note que la certification LEED encadre la conception de bâtiments verts, sains, efficaces et économiques de tous types et à toutes les phases de la construction (nouvelles constructions, exploitation et entretien, charpente et enveloppe, etc.).

« La Division scolaire Pembina Trails est enthousiaste à l’idée d’ouvrir les portes de l’école Bison Run de la maternelle à la 8e année à Waverley West, déclare M. Tim Johnson, président du conseil d’administration de la Division scolaire Pembina Trails. Cet établissement ultramoderne, en plus du Pembina Trails Collegiate, donnera aux élèves ainsi qu’aux familles l’occasion de vivre une expérience inclusive, dans une atmosphère de campus, de la maternelle à la 12année pour les années à venir. »

La nouvelle école sera située au même endroit que la première phase du campus récréatif de Winnipeg-Sud, qui est une partie du campus communautaire pour les résidents de Waverley West.

M. Ewasko précise que la construction de l’école Bison Run découle de la promesse du gouvernement manitobain de construire 20 nouvelles écoles en 10 ans. En plus, d’autres travaux sont en cours afin de mettre en œuvre le Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba, qui fait suite à l’engagement du gouvernement manitobain d’améliorer la numératie, la littératie, l’éducation autochtone et l’inclusion chez les élèves manitobains. À ce jour, la construction de 14 des 20 écoles a soit été achevée ou entamée.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba, consultez le www.edu.gov.mb.ca/m12/plan_action/index.html.

Pour plus de renseignements sur l’école Bison Run et sur la Division scolaire Pembina Trails, consultez le https://pembinatrails.ca.

– 30 –