Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er mars 2023

Le gouvernement manitobain souligne le début de la session législative du printemps



Le gouvernement manitobain est ravi d’inaugurer la cinquième session de la 42législature du Manitoba

« Notre gouvernement présentera un programme législatif ambitieux qui met de l’avant les priorités des Manitobains et Manitobaines. Nous allons œuvrer à renforcer le système de soins de santé, à rendre le coût de la vie plus abordable, à assurer la sécurité des rues, à stimuler l’économie par la création d’emplois bien rémunérés, à alléger le fardeau administratif et à faciliter l’accès de la population manitobaine aux services gouvernementaux, explique le leader du gouvernement à l’Assemblée, M. Kelvin Goertzen. Je tiens à rassurer les Manitobains et Manitobaines : nous avons bien entendu vos priorités et nous ferons tout en notre pouvoir pour y répondre concrètement. »

Le gouvernement a récemment introduit le Fonds d’allégement de la taxe sur le carbone dans le cadre de son engagement à rendre le coût de la vie plus abordable pour la population, ajoute le ministre. Près de 90 % des Manitobains et Manitobaines recevront un chèque, d’un montant de 225 $ pour les personnes seules et de 375 $ pour les couples, pour les aider à faire face aux répercussions négatives de la hausse des coûts, notamment des coûts de la nourriture et de l’essence. La Province prévoit mettre en œuvre d’autres mesures dans les semaines et les mois à venir pour réduire le coût de la vie pour tous, précise le ministre.

En plus d’alléger la charge fiscale en éliminant progressivement l’impôt foncier pour l’éducation, le gouvernement manitobain est résolu à renforcer les communautés et à faciliter la création de places en garderie abordables.

« La première ministre Stefanson et tous les membres du gouvernement sont impatients d’agir concrètement en investissant stratégiquement pour améliorer les services et assurer un avenir meilleur pour la population manitobaine », conclut M. Goertzen.

La cinquième session de la 42e législature débute aujourd’hui, à 13 h 30.

– 30 –