Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 6 mars 2023

Le gouvernement du Manitoba présente la Loi modifiant la Loi sur les professions de la santé réglementées



Le gouvernement manitobain présente la Loi modifiant la Loi sur les professions de la santé réglementées, qui étendrait la loi aux collèges qui ne sont pas encore assujettis par celle-ci, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Santé, Mme Audrey Gordon.

« Les Manitobains et Manitobaines bénéficieraient d’une ressource supplémentaire afin de résoudre les problèmes administratifs qui empêchent les professionnels d’obtenir un permis pour exercer une profession de la santé, souligne Mme Audrey Gordon, ministre de la Santé. Notre gouvernement se réjouit de travailler avec tous les ordres de réglementation des professions de la santé afin de s’assurer que le système de santé a les professionnels nécessaires pour fournir à la population manitobaine les soins dont elle a besoin. »

La modification réduirait les limites sur les mesures que le ministre de la Santé peut prendre pour régler les problèmes liés à l’administration ou au fonctionnement d’un organisme de réglementation de la profession pour les professions de la santé avec les collèges qui ne sont pas encore assujettis par cette loi.

Jusqu’à maintenant, cinq collèges ont fait la transition vers la Loi sur les professions de la santé réglementées, et trois autres collèges devraient faire de même dans les semaines à venir.

La Loi sur les professions de la santé réglementées, entrée en vigueur en 2014, est une loi générale qui remplace les lois existantes propres à chaque profession de la santé réglementée et regroupe ces professions sous une même loi. La transition se déroule par étape et chaque loi propre à une profession sera abrogée lorsque la profession qui s’y rattache aura fait la transition vers la Loi sur les professions de la santé réglementées.

– 30 –