Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 mars 2023

Déclaration du ministre de l'Environnement et du Climat, M. Kevin Klein, concernant l'Heure pour la Terre 2023



J’invite tous les Manitobains et Manitobaines à se joindre au gouvernement manitobain demain soir, à l’occasion de l’Heure pour la Terre 2023, dans un esprit de sensibilisation aux changements climatiques.

En 2007, l’Heure pour la Terre a vu le jour en tant qu’événement symbolique consistant à éteindre les lumières pour promouvoir la lutte contre les changements climatiques et les initiatives d’économie d’énergie. L’Heure pour la Terre est aujourd’hui l’un des plus importants mouvements populaires au monde : le dernier samedi de mars, des millions de personnes éteignent leurs lumières pendant une heure en geste de solidarité au mouvement.

Cette année, au Manitoba, l’Heure pour la Terre sera célébrée le 25 mars, de 20 h 30 à 21 h 30. Je vous invite donc à fermer vos lumières à la maison ou au travail pendant cette heure.

En signe de solidarité, le gouvernement manitobain fermera toutes les lumières non essentielles dans ses édifices, y compris le palais législatif. Les fonctionnaires provinciaux seront appelés à éteindre les ordinateurs, les écrans et les lumières au travail à la fin de la journée. Ils peuvent aussi participer à partir de chez eux.

Nous devons tous contribuer à protéger l’environnement et à bâtir un avenir vert pour les jeunes générations. Chaque pas, même les plus petits, compte.

Fermer ses lumières pendant l’Heure pour la Terre est facile et gratuit et représente une image puissante : lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.earthhour.org (en anglais seulement).

– 30 –