Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 6 avril 2023

Le gouvernement manitobain nomme une nouvelle juge de la Cour provinciale à The Pas



Le gouvernement manitobain a nommé Mme Lori Ann Hunter comme juge de la Cour provinciale appelée à servir à The Pas, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Kelvin Goertzen.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination d’une nouvelle juge à la Cour provinciale qui prendra la place de la juge Theresa McDonald, partie à la retraite en janvier après une brillante carrière dans la région du nord du Manitoba, déclare M. Goertzen. Je suis convaincu que la juge Hunter, qui s’est efforcée tout au long de sa carrière d’améliorer l’accès à la justice dans le nord de la province, poursuivra ses efforts dans son nouveau rôle afin de renforcer et de faire respecter la primauté du droit. »

Admise au barreau en 2012, Mme Hunter a entamé sa carrière en tant que procureure de la Couronne au Service des poursuites du Manitoba à Grand Rapids, au tribunal pour adolescents à The Pas, en plus de participer aux cours itinérantes à Pukatawagan, Moose Lake, Snow Lake, Cranberry Portage et Flin Flon.

D’origine métisse, Mme Hunter entretient des liens professionnels et personnels étroits avec la région du nord du Manitoba. Par ailleurs, son expérience au sein de la communauté lui a procuré une solide base de connaissances pour comprendre les enjeux uniques et systémiques touchant les collectivités du Nord. Au sein de la communauté, elle a été propriétaire d’une petite entreprise, membre de la The Pas and District Chamber of Commerce et membre du conseil d’administration du refuge pour femmes Aurora House.

– 30 –