Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 avril 2023

Le gouvernement manitobain offre 1 million de dollars en appui à la campagne de mobilisation de fonds d'Ambulance Saint-Jean



Le gouvernement manitobain offre 1 million de dollars pour appuyer la campagne de mobilisation de fonds « Building on a Caring Tradition » (Tirer profit d’une tradition de compassion) de 8,5 millions de dollars d’Ambulance Saint-Jean, a annoncé aujourd’hui la première ministre, Mme Heather Stefanson.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer le travail incroyable d’Ambulance Saint-Jean, un organisme bénévole qui offre de la formation en secourisme ainsi que des programmes et des mesures de soutien communautaires pour améliorer la santé et le bien-être de la population manitobaine et canadienne, déclare Mme Stefanson. Je tiens d’ailleurs à féliciter l’organisme pour le succès de sa campagne. J’ai bien hâte aux futures améliorations qui profiteront à toutes les collectivités de notre province. »

Ambulance Saint-Jean a récemment achevé la construction d’un nouveau bureau et centre de formation de 13 248 pi2. Cet établissement est désormais une plaque tournante de la formation et des services communautaires qui sont fournis à des milliers d’étudiants, de bénévoles et de clients chaque année. L’organisme amasse actuellement 3,5 millions de dollars pour la phase 2 du projet de 8,5 millions, qui comprendra la revitalisation des terres au 1500, avenue Portage, par la création d’espaces verts, d’environ 30 nouvelles places de stationnement et de panneaux de signalisation. La première ministre explique que l’organisme prévoit former jusqu’à 30 000 personnes cette année. Des places de stationnement supplémentaires sont donc indispensables.

« Je souhaite remercier le gouvernement manitobain d’offrir son appui à notre campagne de mobilisation de fonds, “Building on a Caring Tradition”, affirme M. Bob Cunningham, président de la campagne de mobilisation de fonds d’Ambulance Saint-Jean. Ce cadeau est destiné principalement à l’élargissement indispensable de la propriété. La contribution du gouvernement manitobain démontre que la première ministre Stefanson reconnaît la valeur d’Ambulance Saint-Jean et du travail qu’il fait pour aider le système de soins de santé. Elle aura également une incidence considérable sur le Programme de zoothérapie canine et les 500 bénévoles de l’organisme. »

Ambulance Saint-Jean est un organisme national qui offre de la formation en premiers secours, en RCR et en DEA aux personnes, au gouvernement, aux industries et aux entreprises. Ses bénévoles fournissent plus d’un million d’heures en services communautaires par année dans plus de 300 collectivités canadiennes.

– 30 –