Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 avril 2023

Le gouvernement du Manitoba souligne le Jour de deuil international

– – –
Cette journée de commémoration honore les personnes décédées ou blessées au travail, annonce le ministre de l'Éducation postsecondaire, du Développement des compétences et de l'Immigration

Le gouvernement manitobain encourage la population à prendre un moment pour commémorer les citoyens qui ont perdu la vie, qui se sont blessés ou qui ont contracté une maladie en travaillant, a annoncé aujourd’hui le ministre du Travail et de l’Immigration, M. Jon Reyes.

« Le 28 avril est le Jour de deuil international pour les travailleurs décédés ou blessés dans le cadre de leur travail, souligne M. Reyes. Cette journée est l’occasion de commémorer et d’honorer les Manitobains et Manitobaines qui ne sont pas rentrés sains et saufs à la maison l’année dernière. »

Le ministre souligne que l’année dernière, 21 Manitobains et Manitobaines ont perdu la vie à la suite d’un accident dans le cadre de leur travail ou d’une maladie professionnelle. Plusieurs autres personnes ont été blessées gravement, leur causant une blessure permanente ou leur demandant de s’absenter du travail.

« Naturellement, les personnes qui ont perdu la vie étaient bien plus que des travailleurs. Il s’agissait de nos amis, nos collègues, nos voisins et des membres de nos familles, ajoute M. Reyes. Alors que nous nous rappelons le passé et regardons vers l’avenir, je demande à tous les Manitobains et Manitobaines de renouveler leur engagement envers la santé et la sécurité au travail ainsi que de continuer à travailler ensemble pour permettre à tous les travailleurs de revenir à la maison en sécurité. »

Les drapeaux des édifices du gouvernement provincial seront mis en berne pour souligner cette journée, conclut le ministre.

– 30 –