Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 mai 2023

Le gouvernement manitobain salue le nouveau vol direct de WestJet allant de Winnipeg à Atlanta

– – –
Un itinéraire vers l'aéroport le plus fréquenté du monde ouvrira la voie à de nouvelles possibilités pour les entreprises et les voyageurs manitobains, annonce la première ministre

Un seul vol, c’est bientôt tout ce qui séparera les entreprises, les voyageurs et les exploitants manitobains d’entreprise touristique de centaines de nouvelles destinations grâce à un vol direct récemment créé allant de Winnipeg à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, a annoncé aujourd’hui la première ministre, Mme Heather Stefanson.

« Je suis ravie de saluer ce nouveau vol direct de WestJet qui relie deux villes nord-américaines majeures et qui devrait stimuler la croissance économique en plus de créer des emplois de chaque côté de la frontière, déclare Mme Stefanson. La création d’un trajet entre Winnipeg et Atlanta représente une occasion exceptionnelle pour que les entreprises manitobaines étendent leur présence et explorent de nouveaux marchés internationaux, mais aussi pour que les voyageurs élargissent leurs horizons et découvrent des cultures et des expériences inédites. »

Atlanta héberge sept entreprises Fortune 100 et est une véritable plaque tournante pour la compagnie aérienne Delta. Ce nouveau vol offrira donc aux industries de la province un accès plus rapide aux régions des États-Unis où elles exercent leurs activités et permettra aux voyageurs manitobains d’atteindre plus de 200 destinations au Mexique, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

« Des partenariats solides sont essentiels à notre engagement d’ouvrir plus de portes vers des endroits qui comptent pour la communauté, affirme M. Nick Hays, président et directeur général de Winnipeg Airports Authority. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement manitobain pour son soutien continu et sa collaboration, car de nouveaux itinéraires améliorent les possibilités et renforcent l’économie, ce qui fait de cette province un foyer encore meilleur. »

Par l’intermédiaire du Secrétariat du Conseil du développement économique, le gouvernement manitobain accorde cinq millions de dollars pour appuyer Winnipeg Airports Authority et les compagnies aériennes qui créent de nouveaux trajets liant Winnipeg aux marchés internationaux. La première ministre fait par ailleurs remarquer que cette entente de financement s’apparente aux mesures de soutien fournies par le gouvernement manitobain l’année dernière visant à établir un trajet direct entre Winnipeg et Los Angeles, ce qui a bâti un pont entre l’industrie cinématographique du Manitoba et Hollywood.

« Le gouvernement manitobain demeure un partenaire important du plan de croissance stratégique de WestJet, et notre collaboration nous a permis de débloquer des portes qui favorisent la prospérité économique de la région tout en liant les Manitobains aux États-Unis et au reste du monde, ajoute M. John Weatherill, vice-président directeur et chef des affaires commerciales de WestJet. Nous sommes reconnaissants à la première ministre Stefanson et à nos partenaires de la province qui continuent d’appuyer notre ambition de renforcer les économies et la connectivité des communautés que nous servons. »

Le premier vol en direction d’Atlanta décollera de Winnipeg le 6 septembre à 9 h.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




Renseignements généraux
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2023/05/BGF-WestJet_Flights-PR_FR.pdf