Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 mai 2023

Le gouvernement manitobain annonce la nomination d'un nouveau juge de paix judiciaire à la cour provinciale



Le gouvernement manitobain a confirmé la nomination de la juge Monique J. M. Maynard au poste de juge de paix judiciaire de la Cour provinciale du Manitoba, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Kelvin Goertzen.

« C’est un privilège pour moi d’accueillir Mme Maynard à la magistrature provinciale, déclare M. Goertzen. Elle nous apporte un vécu et un savoir vastes et impressionnants, ainsi qu’un désir de trouver des solutions équitables pour chacun et chacune se présentant devant la cour. »

Mme Maynard a travaillé en tant qu’assistante juridique pour le Manitoba de 2012 à 2019, avant d’assumer un rôle de greffière du tribunal ces quatre dernières années. Elle a été greffière de la Cour provinciale du Manitoba et de la Cour du Banc du Roi, mais aussi dans des processus de libération conditionnelle et de poursuites privées. Les juges de paix judiciaires lui ont procuré une solide base de connaissances des statuts fédéraux et provinciaux ainsi que des règlements.

Mme Maynard a été sélectionnée parmi une liste de candidats par un comité présidé par la juge en chef Margaret Wiebe conformément aux dispositions légales de la Loi sur la Cour provinciale. Elle remplacera M. Boyd Lischenski, un juge de paix judiciaire retraité.

– 30 –