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Communiqué - Manitoba

Le 1er juin 2023

Le gouvernement manitobain annonce une demande de propositions pour le Système informatique de renseignements sur les élèves de l'école maternelle à la 12e année à l'échelle provinciale



Le gouvernement manitobain lance un appel de propositions pour un système informatique intégré de renseignements sur les élèves à l’échelle provinciale, une plateforme de technologie de l’information moderne pour la gestion des données des élèves ainsi que d’autres informations relatives à l’éducation pour les écoles de la maternelle à la 12e année du Manitoba, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, M Wayne Ewasko.

« Ce système informatique provincial de renseignements sur les élèves nous permettra de recueillir, d’analyser et de déclarer des données de qualité qui reflètent la réalité du système d’éducation manitobain actuel. Cette information éclairera également nos décisions futures, souligne M. Ewasko. Le système consolidé améliorera la collaboration et la prise de décisions locale et provinciale fondée sur des données probantes tout en offrant un accès équitable et du soutien à toutes les divisions scolaires, peu importe leur emplacement ou leur taille. »

Actuellement, les renseignements sur les élèves et les autres renseignements relatifs à l’éducation sont stockés dans le système du Ministère ainsi que dans 37 systèmes d’information de la maternelle à la 12e année gérés par les divisions scolaires. Le nouveau système s’harmonise avec la pratique des autres provinces et territoires.

Le ministre indique que plusieurs ont réclamé un système informatique de renseignements sur les élèves qui répond aux besoins locaux et provinciaux. Notamment, un système provincial a été recommandé par la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba et fait partie du Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba. Le Système informatique de renseignements sur les élèves répond aussi aux recommandations du Bureau du protecteur des enfants et des jeunes du Manitoba ainsi que du vérificateur général de la province.

« La Division scolaire Pembina Trails est emballée de travailler avec les autres divisions scolaires du Manitoba et le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance pour adopter un même système informatique de renseignements sur les élèves dans l’ensemble de la province. Ce système recueillera des données qui permettront de prendre de bonnes décisions fondées sur des données probantes », déclare Mme Lisa Boles, surintendante à la Division scolaire Pembina Trails.

Le gouvernement manitobain continuera de travailler avec les divisions scolaires pour incorporer leurs exigences dans le nouveau système de sorte que ce dernier répond à leur besoin. La mise en œuvre se fera par phases, précise le ministre.

Pour consulter la demande de propositions, visitez le www.merx.com.

Pour en savoir plus sur le Système informatique de renseignements sur les élèves de la province, visitez le www.edu.gov.mb.ca/m12/plan_action/adaptes/systeme_informatique.html.

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