Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er juin 2023

Le groupe de travail chargé de faire progresser les projets d'infrastructure d'eaux usées pour la protection du lac Winnipeg organisera une réunion d'inauguration

– – –
Nous agrandissons le groupe de travail afin de garantir des résultats fondés sur une expertise, annonce le ministre de l'Environnement et du Climat

Le groupe de travail provincial-municipal chargé de faire avancer les projets d’infrastructure d’eaux usées accueille un nouveau membre juste avant sa réunion d’inauguration, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Environnement et du Climat, M. Kevin Klein.

« Notre gouvernement est déterminé à faire avancer des projets d’infrastructure qui protégeront nos lacs et nos rivières et à réaliser de réels progrès qui amélioreront l’état du lac Winnipeg et des cours d’eau environnants, affirme M. Klein. Je suis heureux d’agrandir le groupe de travail afin que les résultats soient éclairés par des experts en la matière. »

C’est M. Jan Oleszkiewicz qui s’est joint au groupe de travail, dont la première réunion aura lieu aujourd’hui. M. Oleszkiewicz, un professeur à l’Université du Manitoba, donne des cours sur le traitement des eaux usées, la gestion des déchets solides et la conception de stations d’épuration des eaux usées.

Le ministre est président du groupe de travail, avec pour vice-président M. Brian Mayes, le conseiller municipal de Winnipeg qui préside le comité d’orientation permanent des eaux, des déchets et de l’environnement. M. Michael Paterson, un chercheur principal pour la Région des lacs expérimentaux, est aussi membre du groupe de travail.

Le groupe de travail s’efforcera de garantir l’achèvement du projet d’amélioration en trois phases de la station de traitement des eaux usées du North End (la plus ancienne et la plus grande de Winnipeg) avant la date limite provinciale fixée à 2030.

– 30 –