Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 6 juin 2023

Bulletin sur les incendies no 5



La Direction de la lutte contre les incendies échappés indique qu’aujourd’hui, le risque d’incendies échappés est modéré dans la moitié sud de la province et généralement faible dans la moitié nord. Or, la province prévoit des veilles et des avertissements d’orage violent dans les régions du Centre et du Nord, et la foudre pourrait causer encore plus de nouveaux incendies échappés.

À l’heure actuelle, 14 incendies échappés font rage au Manitoba. La Direction de la lutte contre les incendies échappés travaille avec des équipes au sol et des aéronefs pour étouffer trois incendies dans les environs de Little Grand Rapids, de Pauingassi et de St. Theresa Point. Bien que les incendies se trouvent à plusieurs kilomètres de ces collectivités, la fumée pourrait représenter un enjeu.

L’Organisation des mesures d’urgence du Manitoba continue de travailler avec les autorités locales et les partenaires de gestion des urgences (dont la Direction de la lutte contre les incendies échappés) pour offrir des directives et de l’aide lors des activités d’intervention d’urgence. Elle appuie également les interventions de Services aux Autochtones Canada et de la Croix-Rouge canadienne auprès des communautés des Premières Nations.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Direction de la lutte contre les incendies échappés et la situation et les restrictions en vigueur et d’autres ressources sur les incendies, consulter le site www.gov.mb.ca/wildfire/index.fr.html ou le compte Twitter www.twitter.com/mbgovnews (en anglais seulement).

Pour signaler un incendie échappé, composer le 911 ou appeler la ligne sans frais réservée à cette fin au 1-800-782-0076.

– 30 –