Le 9 juin 2023
Le gouvernement manitobain nomme deux nouveaux juges à la Cour provinciale à Winnipeg
Le gouvernement manitobain a nommé M. David Ireland et M. Mark Kantor comme juges de la Cour provinciale du Manitoba à Winnipeg, ont annoncé aujourd’hui la première ministre, Mme Heather Stefanson, et le ministre de la Justice, M. Kelvin Goertzen.
« Ces deux personnes ont démontré une compétence remarquable et un dévouement sans faille à la profession juridique. Je suis fière de les nommer juges, déclare Mme Stefanson. Je sais que tous deux constitueront d’excellents atouts pour la Cour provinciale du Manitoba. »
M. Ireland a été admis au barreau en 2011 et a travaillé en tant que professeur de droit à l’Université du Manitoba. Il possède une expertise en droit criminel et compte 11 ans d’expérience dans le domaine du litige à titre de procureur de la Couronne et de la défense.
Admis au barreau en 1997, M. Kantor a servi pendant plus de 10 ans en tant qu’avocat de la défense avant de joindre le Service des poursuites du Manitoba en 2007.
« Le gouvernement manitobain et le public ont confiance que les juges agiront avec intégrité et impartialité et qu’ils prendront des décisions justes et réfléchies, indique M. Goertzen. Ces qualités sont essentielles pour renforcer la confiance du public dans les tribunaux. Le juge Ireland et le juge Kantor serviront bien le système de justice manitobain. »
Le ministre remercie M. Timothy Killeen et M. Robert Heinrichs, deux juges récemment retraités, d’avoir servi la justice au Manitoba au cours de leur brillante carrière.
– 30 –