Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 juin 2023

Les travaux d'agrandissement de la Mitchell Middle School débutent

– – –
L'agrandissement permettra à l'école d'accueillir 100 élèves de plus tout en offrant le meilleur environnement d'apprentissage possible, annoncent le ministre de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux et le ministre de l'Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance

Les travaux d’agrandissement de la Mitchell Middle School dans la division scolaire de Hanover débutent dès maintenant, ont annoncé aujourd’hui le ministre de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux, M. James Teitsma, et le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, M. Wayne Ewasko.

« Le gouvernement du Manitoba est fier d’appuyer des projets d’immobilisation qui ont des effets positifs sur les municipalités rurales dynamiques du Manitoba et sur les familles qui vivent, travaillent et vont à l’école dans ces collectivités, déclare M. Teitsma. L’agrandissement de la Mitchell Middle School aidera à répondre à la demande actuelle en permettant d’accueillir 100 élèves de plus et leurs familles dans la communauté. »

Pour un coût total de 3,6 millions de dollars, l’agrandissement d’environ 5 400 pieds carrés comprendra quatre nouvelles salles de classe, des espaces de services et de nouvelles toilettes.

« Notre gouvernement est déterminé à offrir à tous les élèves du Manitoba un accès à des possibilités d’éducation de grande qualité, ajoute M. Ewasko. Grâce à cet agrandissement, la Mitchell Middle School et la division scolaire de Hanover pourront mieux servir les élèves et les familles de Mitchell et des alentours et veiller à offrir aux élèves le meilleur environnement possible où apprendre, évoluer et exceller. »

La conception des nouvelles salles de classe a été achevée en février, et les élèves devraient pouvoir profiter des nouveaux espaces d’ici septembre 2024.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement manitobain pour son soutien constant et pour être rapidement passé à l’action en vue d’ajouter quatre salles de classe à la Mitchell Middle School, déclare M. Ron Falk, président du conseil d’administration de la division scolaire de Hanover. En plus de tenir compte de la croissance de notre communauté, cet agrandissement répond aussi au besoin urgent de créer des places additionnelles pour s’adapter à l’augmentation des inscriptions. »

La Mitchell Middle School est une école de la cinquième à la huitième année qui compte actuellement quelque 290 élèves et 32 employés. Elle offre un vaste éventail de programmes, notamment : français, harmonie, chorale, arts, théâtre, musique, orientation, anglais langue seconde, écologie humaine et éducation technique.

Cet investissement s’inscrit dans l’engagement du gouvernement manitobain à consacrer 260 millions de dollars dans des projets d’immobilisation scolaires nouveaux et en cours pendant l’année scolaire 2023-2024, dont plus de 90 millions de dollars destinés aux travaux de rénovation et d’agrandissement.

Pour plus de renseignements sur la Mitchell Middle School et sur la division scolaire de Hanover, consultez le https://mms.hsd.ca/.

– 30 –