Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 2 août 2023

Le gouvernement manitobain annonce l'ouverture des nouvelles yourtes au terrain de camping du lac Childs

– – –
De nouvelles yourtes, attractions populaires, ont pu être construites grâce à la Stratégie des parcs provinciaux du Manitoba de 220 millions de dollars, annonce le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord

Les nouvelles yourtes au terrain de camping du lac Childs dans le parc provincial de Duck Mountain pourront accueillir des visiteurs dès la mi-août. Ce projet a été réalisé dans le cadre de la nouvelle stratégie des parcs provinciaux du gouvernement manitobain, a annoncé aujourd’hui le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, M. Greg Nesbitt.

« Nous savons que de nombreux campeurs manitobains ont hâte de pouvoir camper dans une yourte dans nos magnifiques parcs provinciaux. C’est pourquoi je suis ravi d’annoncer que quatre nouvelles yourtes pourront accueillir des visiteurs dans les prochaines semaines, se réjouit M. Nesbitt. Une multitude d’autres projets du genre ont été entamés ou sont en cours d’élaboration dans le cadre de la nouvelle stratégie des parcs du gouvernement dévoilée en mai. Ce plan audacieux accorde la priorité à des projets qui encouragent les activités récréatives et protègent nos précieux écosystèmes. »

Décoré d’eaux bleu-vert provenant de sources fraîches, le terrain de camping du lac Childs se trouve dans le parc provincial de Duck Mountain, un territoire jonché de longues collines situé près de la frontière entre le Manitoba et la Saskatchewan. Extrêmement populaires auprès des campeurs, les yourtes des parcs provinciaux du Manitoba sont de larges habitations uniques en tissu qui se trouvent au croisement entre un chalet et une tente. Ce projet vient donc répondre davantage à la demande, indique le ministre.

Les quatre nouvelles yourtes devraient être prêtes d’ici le 18 août. Les réservations débuteront le 10 août à 9 h. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.manitobaparks.com.

Dans le cadre de la Stratégie des parcs provinciaux du Manitoba de 220 millions de dollars, le nombre de yourtes grimpera de 50 %, plus de terrains de camping seront électrifiés, les expériences interactives et les services seront améliorés, et les 20 parcs provinciaux les plus achalandés offriront un meilleur accès à la nature. La stratégie, qui s’étend sur 10 ans, est axée sur deux volets : des investissements de 121 millions de dollars dans les infrastructures des parcs et de 103 millions de dollars dans la réfection des routes qui se trouvent en leur sein ou à proximité.

Pour en apprendre davantage sur la Stratégie des parcs provinciaux du Manitoba et pour consulter la liste des projets, visitez le www.gov.mb.ca/nrnd/parks/parks-strategy.html.

Depuis la promulgation, en 1960, de la Loi sur les parcs provinciaux, 93 parcs ont vu le jour au Manitoba, dont le parc provincial de l’île Pemmican en juillet dernier.

La population manitobaine est invitée à suivre Parcs Manitoba sur Facebook (www.facebook.com/MBGovParks) et sur X (Twitter) (www.twitter.com/MBGovParks) pour demeurer au fait des nouvelles, des activités et des événements relatifs aux parcs provinciaux.

– 30 –