Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 10 octobre 2023

Déclaration du premier ministre désigné, M. Wab Kinew, sur les réunions avec les dirigeants municipaux



Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de prendre part à des discussions ouvertes et constructives avec des représentants municipaux clés, notamment M. Kam Blight, président de l’Association des municipalités du Manitoba, M. Scott Gillingham, maire de Winnipeg, et M. Jeff Fawcett, maire de Brandon, pour commencer à mettre en place des solutions efficaces aux défis qui confrontent la population manitobaine.

J’ai eu la chance de parler à M. Blight de l’importance des investissements dans les soins de santé et les infrastructures, des solutions contre la criminalité en milieu rural et de la nécessité de faire participer les régions rurales aux discussions.

Pendant notre réunion à l’hôtel de ville, le maire Gillingham et moi-même en avons profité pour consolider la relation de travail positive entre le gouvernement manitobain et la Ville de Winnipeg et pour réaffirmer notre engagement à travailler ensemble dans l’intérêt des Winnipégois et des Manitobains. Nos discussions d’aujourd’hui étaient axées sur les stratégies contre l’itinérance chronique et le trafic de stupéfiants.

J’ai aussi eu le plaisir de m’entretenir avec le maire Fawcett au sujet du rôle de Brandon et de la région de l’Ouest dans l’économie manitobaine et de notre engagement à appuyer le secteur agricole. Nous avons également discuté de notre priorité commune d’endiguer l’itinérance chronique et le trafic de stupéfiants à Brandon.

Les discussions productives que nous avons eues aujourd’hui n’étaient qu’un début. Je suis résolu à offrir une vie meilleure à la population manitobaine.

– 30 –