Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 2 novembre 2023

Le discours du Trône sera prononcé le 21 novembre

– – –
Le gouvernement manitobain se penchera sur le système de soins de santé, l'abordabilité et l'itinérance chronique, annonce le premier ministre

Lors du discours du Trône qui aura lieu le 21 novembre prochain, le gouvernement manitobain dévoilera son plan pour la prochaine année, qui sera consacré à rétablir le système de soins de santé, améliorer l’abordabilité et éliminer l’itinérance chronique, a annoncé aujourd’hui le premier ministre Wab Kinew.

« Notre vision d’un Manitoba sécuritaire et prospère comprend un accès pratique à des soins de santé de grande qualité, un coût de la vie réduit pour vos familles, un budget équilibré et de nouvelles mesures contre l’itinérance, affirme le premier ministre. Il nous reste beaucoup de pain sur la planche. Il me tarde de présenter nos plans, qui feront réellement avancer les choses dans les domaines qui comptent le plus pour la population manitobaine. Aucun défi n’est trop grand lorsque nous nous serrons les coudes. »

Avant le discours du Trône, l’Assemblée législative élira un président le 9 novembre, souligne le premier ministre.

L’Assemblée législative se réunira ensuite le 21 novembre, à 13 h 30, et marquera l’ouverture de la première session de la 43e législature avec la lecture du discours du Trône par la lieutenante-gouverneure Anita R. Neville.

– 30 –