Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 6 novembre 2023

Appel de candidatures d'éducateurs exceptionnels pour les Prix du Manitoba pour l'excellence en éducation



Les mises en candidature sont maintenant acceptées pour les Prix 2023-2024 du Manitoba pour l’excellence en éducation, en vue de saluer les réalisations exceptionnelles dans le domaine de l’éducation, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, Nello Altomare. 

« Tous les jours, les éducateurs du Manitoba font des pieds et des mains pour offrir aux jeunes Manitobains des occasions d’apprentissage qui stimulent leur développement émotionnel, intellectuel, physique et social, affirme le ministre Altomare. Les Prix du Manitoba pour l’excellence en éducation ont été créés afin de reconnaître l’effet profond de ces éducateurs sur les élèves, les écoles et les communautés. » 

Les parents, les tuteurs, les élèves, les collègues, les directeurs et les commissaires sont invités à soumettre des candidatures d’ici le 18 janvier 2024. Les candidats doivent être des éducateurs détenant un brevet d’enseignement valide et permanent du Manitoba et travaillant quotidiennement avec des élèves de la maternelle à la 12e année en milieu scolaire. 

Des prix seront décernés dans les catégories suivantes :

  • Prix d’excellence en enseignement;
  • Prix du nouvel enseignant exceptionnel;
  • Prix de travail collaboratif exceptionnel;
  • Prix du chef de file exceptionnel en milieu scolaire;
  • Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation.

Les candidatures seront examinées par un comité de sélection composé de représentants du secteur de l’éducation et du ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance. 

Les lauréats seront honorés à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu le printemps prochain, ajoute le ministre Altomare. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix et accéder aux formulaires de mise en candidature, visitez le www.edu.gov.mb.ca/m12/excellence/index.html

– 30 –