Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 novembre 2023

Déclaration du premier ministre Wab Kinew à l'occasion du jour du Souvenir



En ce 11 novembre, notre gouvernement tient à prendre un moment pour rendre hommage aux membres des Forces armées canadiennes qui ont courageusement servi notre pays. Jamais nous n’oublierons tout ce qu’ils ont sacrifié pour nous. 

Nous avons une grande dette envers eux et tous nos militaires actuellement en service : c’est grâce à leur abnégation profonde que nous vivons dans une province sécuritaire et une véritable démocratie. 

Aujourd’hui, j’invite donc tous les Manitobains et Manitobaines à porter le coquelicot rouge et à observer un moment de silence en l’honneur des courageux militaires qui ont défendu notre liberté. 

Prenons un moment pour commémorer leur sacrifice et réfléchir à ce que nous pouvons faire pour tendre la main à ceux qui reviennent au pays avec de lourds bagages. Notre gouvernement fera tout en son pouvoir pour assurer aux vétéranes aux vétérans qui choisissent de vivre au Manitoba le respect, la dignité et les soins de haute qualité qu’ils méritent. 

Au nom de tous les Manitobains et Manitobaines, je remercie profondément nos militaires, leur famille et leurs proches de leur dévouement sans bornes à la patrie. 

Nous nous souviendrons. 

- 30 -