Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 16 novembre 2023

Le gouvernement manitobain annonce les lauréats des Prix de distinction en apprentissage de 2023



Deux entreprises et trois personnes ont été mises à l’honneur hier soir lors de la 17e remise annuelle des Prix de distinction de la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle au centre des congrès RBC de Winnipeg, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique, de l’Investissement, du Commerce et des Ressources naturelles, Jamie Moses.

« J’ai eu l’honneur de célébrer les compagnons, les instructeurs et les employeurs qui se donnent corps et âme pour la prochaine génération de gens de métier qualifiés, déclare le ministre Moses. La main-d’œuvre des métiers spécialisés fait partie intégrante de notre vision d’un avenir brillant et prospère pour notre province. C’est pourquoi notre gouvernement est résolu à créer de bons emplois partout au Manitoba, des emplois qui posent les fondations de cet avenir et remplissent les assiettes des familles travaillantes. »

Le ministre rappelle que l’événement annuel célèbre les contributions exceptionnelles des compagnons, des instructeurs et des employeurs et rehausse l’image publique de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle des métiers spécialisés du Manitoba.

À la suite de l’appel de candidatures lancé plus tôt dans l’année, 37 candidatures de collègues, d’apprentis et de membres de la collectivité ont été soumises. Les lauréats ont été sélectionnés par un comité composé de membres de la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle et du personnel d’Apprentissage Manitoba.

Les Prix de distinction 2023 ont été décernés dans les catégories suivantes :

  • employeur de l’année : Bockstael Construction Ltd. (région urbaine) et Paradise Landscape and Design (région rurale);
  • instructeur de l’année : Guy Dowhy, Collège Polytechnique Red River;
  • compagnon de l’année : Sam Yoshida, TENTEN Kitchens (région urbaine), et R. Gerald Smith, Chown Electric Ltd. (région rurale).

Apprentissage Manitoba a accueilli Emily Chung comme conférencière d’honneur, une compagne et technicienne d’entretien automobile de l’Ontario. Emily a raconté son entrée dans les métiers, son deuxième choix de carrière. Elle a expliqué comment encourager les gens à prendre la même voie qu’elle et a parlé des compétences de communication nécessaires pour s’épanouir dans le secteur. 

Pour obtenir davantage de renseignements sur Apprentissage Manitoba, visitez le www.manitoba.ca/apprenticeship.

– 30 –