Le 29 novembre 2023
Le gouvernement manitobain ouvre un bureau ministériel dans le sud du Manitoba
Brandon – Le gouvernement manitobain ouvrira un nouveau bureau ministériel régional dans la vallée de la Pembina, qui assurera la liaison entre les familles, les entreprises et les organismes communautaires du sud du Manitoba, d’une part, et le gouvernement manitobain, d’autre part, a annoncé aujourd’hui le premier ministre Wab Kinew lors de sa présence au dîner de gala de l’Association des municipalités du Manitoba, à Brandon.
« Notre message à la population manitobaine est clair : peu importe où vous vivez, nous sommes là pour vous représenter, écouter vos besoins et collaborer avec vous pour améliorer les soins de santé, stimuler la croissance économique et améliorer les conditions de vie de l’ensemble de la population, indique le premier ministre Kinew. Il s’agit d’une étape importante pour garantir aux Manitobains et aux Manitobaines du sud de la province un partenariat solide avec le gouvernement provincial. »
Cette nouvelle initiative sera dirigée par Brandon Burley, qui fut maire de Morden et directeur de la Fédération canadienne des municipalités de 2018 à 2023. Avant d’occuper ces fonctions, Brandon Burley a travaillé comme évaluateur de biens immobiliers. Dans son poste au sein du nouveau bureau ministériel régional, Brandon Burley servira d’agent de liaison entre le bureau du premier ministre, le Cabinet et les intervenants de la région de la vallée de la Pembina.
« Je suis reconnaissant que le premier ministre Kinew m’offre cette occasion de travailler au nom de son gouvernement dans le sud du Manitoba, souligne Brandon Burley. Je crois dans le potentiel du Manitoba et je sais que le sud de la province jouera un rôle majeur dans l’avenir de notre province. Je travaillerai sans relâche pour représenter équitablement toute la population du sud du Manitoba auprès du bureau du premier ministre, alors qu’il s’efforce de mettre en place un gouvernement pour l’ensemble des Manitobains et des Manitobaines. »
« Brandon Burley a beaucoup à offrir aux municipalités du sud du Manitoba et au gouvernement manitobain. Je suis ravi de pouvoir collaborer étroitement avec lui, précise le ministre des Relations avec les municipalités et le Nord, Ian Bushie. Avec son expérience de l’administration municipale et sa connaissance de la région de la vallée de la Pembina, je suis sûr que ce bureau donnera des résultats concrets pour le sud du Manitoba. »
« Avoir un accès direct au Cabinet provincial ici même dans notre région est une excellente nouvelle pour notre communauté, souligne le maire de Winkler, Henry Siemens. Nous sommes heureux de voir quelqu’un qui comprend les défis particuliers que rencontrent les municipalités du sud de la province à la tête de cette importante initiative, et nous sommes prêts à travailler avec lui. »
Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement manitobain a ouvert le Bureau ministériel de l’ouest du Manitoba, dirigé par Jason Gobeil.
- 30 -