Le 30 novembre 2023
Le gouvernement manitobain annonce la création d'un groupe d'experts en infrastructure lors du congrès de l'Association des municipalités du Manitoba
Brandon – Le gouvernement manitobain forme un groupe d’experts en infrastructure pour garantir à la population manitobaine les routes et les autoroutes dont elle a besoin, ont annoncé aujourd’hui le premier ministre Wab Kinew et la ministre du Transport et de l’Infrastructure Lisa Naylor lors du congrès automnal de l’Association des municipalités du Manitoba.
« Notre gouvernement est prêt à collaborer avec les municipalités de la province pour construire les routes, les ponts, les infrastructures verticales et les infrastructures hydrauliques de l’avenir, indique le premier ministre Kinew. Ce groupe d’experts écoutera les points de vue des communautés des quatre coins de la province au moment de prioriser les projets qui stimuleront la croissance de notre économie, créeront des emplois et répondront aux besoins des familles. Il est temps de sortir la politique du développement des infrastructures et de relancer efficacement la croissance du Manitoba. »
Ce groupe d’experts sera coprésidé par Carly Edmundson, président et directeur général de CentrePort Canada, et par Scott Phillips, conseiller à la Municipalité rurale de Sifton. Les deux coprésidents travailleront de concert avec des experts de l’industrie pour déterminer les mandats des projets d’infrastructure au Manitoba, explique le premier ministre Kinew en ajoutant que le nom des autres membres du groupe sera annoncé ultérieurement. Le groupe d’experts dirigera la stratégie d’infrastructure du gouvernement manitobain de façon à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à garantir le meilleur développement possible aux municipalités, précise le premier ministre Kinew. Cette annonce est une étape importante de l’engagement du gouvernement manitobain de créer 10 000 nouveaux emplois pour les Manitobains et les Manitobaines, ajoute le premier ministre Kinew.
« Après sept ans de gel de financement et de manque de sérieux au chapitre des dépenses en infrastructure, la population manitobaine a élu un gouvernement qui écoute les experts et qui collabore avec les collectivités, indique la ministre Naylor. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à l’important projet qu’est la construction des infrastructures dont les Manitobains et les Manitobaines ont besoin. »
Hier, au congrès de l’Association des municipalités du Manitoba, le gouvernement manitobain a aussi annoncé la création d’un bureau ministériel régional dans la vallée de la Pembina, qui sera dirigé par Brandon Burley, l’ancien maire de Morden. Ce bureau assurera aux familles, aux entreprises et aux organismes communautaires un lien direct avec le gouvernement provincial afin de stimuler la croissance économique et améliorer les soins de santé dans le sud du Manitoba, précise le premier ministre Kinew.
- 30 -