Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 décembre 2023

Le gouvernement manitobain proclame la Journée de reconnaissance des agents des services correctionnels



Le gouvernement manitobain célèbre le travail essentiel des agents correctionnels en proclamant le 20 décembre la Journée de reconnaissance des agents des services correctionnels, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, Matt Wiebe.

« Je suis fier de proclamer aujourd’hui la Journée de reconnaissance des agents des services correctionnels afin d’honorer les agents correctionnels, les conseillers auprès des jeunes et les autres travailleurs qui s’évertuent à protéger nos collectivités, déclare le ministre de la Justice. Ils travaillent dans des environnements très difficiles. Leurs contributions à la sécurité communautaire méritent notre reconnaissance. C’est grâce à leur détermination à aider les personnes incarcérées à se reprendre en main que le nouveau gouvernement pourra instaurer une culture de la sécurité partout au Manitoba. »

Il y a sept établissements correctionnels pour adultes et pour adolescents au Manitoba, qui emploient plus de 2 000 personnes à temps plein et à temps partiel.

– 30 –