Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 16 janvier 2024

Le gouvernement du Manitoba souhaite la bienvenue aux visiteurs de partout en Amérique du Nord à l'occasion des journées agricoles du Manitoba



Brandon – Le coup d’envoi est donné à la 47e édition annuelle des journées agricoles du Manitoba, la plus importante exposition agricole intérieure de la province. C’est l’occasion de célébrer les produits des Prairies et de mettre en valeur la technologie, l’équipement, l’expertise et les progrès agricoles, ont annoncé aujourd’hui le premier ministre Wab Kinew et le ministre de l’Agriculture, Ron Kostyshyn.

« Les producteurs agricoles d’ici sont l’épine dorsale de la province parce qu’en plus de nourrir la population manitobaine et les gens ailleurs dans le monde, ils stimulent notre croissance économique, souligne le premier ministre Kinew. Le secteur agricole du Manitoba investit sans cesse dans la science, l’innovation, la résilience et la durabilité. Notre gouvernement est reconnaissant des efforts déployés sans relâche pour renforcer le Manitoba en cette période où nous rencontrons des difficultés comme les changements climatiques et les valeurs marchandes. »

Le premier ministre ajoute que les journées agricoles du Manitoba rassemblent la communauté agricole pour favoriser l’apprentissage et le réseautage, en plus de susciter de l’enthousiasme et de l’optimisme à l’égard de la prochaine saison de croissance. En outre, des conférenciers éveilleront l’intérêt de tous. Une exposition présentera également les dernières innovations en matière de produits et de services, ce qui prouvera que le secteur agricole du Manitoba est prêt pour l’avenir.

« Les agriculteurs de la province travaillent d’arrache-pied pour nourrir les Manitobains et les Manitobaines. Ils comptent parmi les contributeurs les plus résilients à notre économie, affirme le ministre Kostyshyn. L’agriculture au Manitoba prend de l’ampleur chaque année. C’est pourquoi je m’efforce d’appuyer ce secteur pour faire de notre province un chef de file de l’innovation, de la recherche et de la création d’emplois en agriculture. Un secteur agricole prospère, c’est un Manitoba prospère. »

En réponse aux difficultés auxquelles les producteurs ont fait face dans les dernières années, le gouvernement manitobain a augmenté la réduction temporaire des loyers pour les baux à fourrage des terres domaniales agricoles, la faisant passer à 55 % pour la saison de croissance 2024. Le ministre Kostyshyn indique que la Société des services agricoles du Manitoba annoncera bientôt d’autres mesures pour aider encore davantage les producteurs de la province.

« En tant que résident de longue date de Brandon, je suis encore une fois ravi de voir se dérouler l’exposition des journées agricoles du Manitoba, se réjouit le ministre du Sport, de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme, Glen Simard. Non seulement ces journées contribuent grandement à la croissance économique de Brandon, mais elles sont aussi un événement remarquable qui rassemble les producteurs agricoles et les exposants pour créer un sentiment de communauté sans égal. »

Les journées agricoles du Manitoba 2024 auront lieu du 16 au 18 janvier au centre Keystone.

Pour en savoir plus sur les journées agricoles du Manitoba, visitez le www.agdays.com.

– 30 –