Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 19 janvier 2024

La Province accepte les demandes pour l'Initiative de soutien aux services d'établissement du Manitoba

– – –
Ce financement est injecté dans des projets qui améliorent l’aide à l’établissement et à l’intégration au Manitoba, annonce la ministre du Travail et de l’Immigration

Le gouvernement du Manitoba accepte maintenant les demandes au Programme de soutien à l’intégration communautaire des nouveaux arrivants, qui accorde une aide financière aux projets favorisant la création de liens sociaux et économiques chez les nouveaux arrivants, a annoncé aujourd’hui Malaya Marcelino, ministre du Travail et de l’Immigration. 

« Les organismes offrant des services d’établissement jouent un rôle déterminant dans l’expérience des nouveaux arrivants, précise la ministre Marcelino. Notre gouvernement est résolu à soutenir leur travail, qui favorise l’accueil des nouveaux arrivants et les encourage à nouer des liens avec la culture, la communauté et le travail. » 

L’aide financière sera offerte dans le cadre de l'Initiative de soutien aux services d'établissement du Manitoba, auparavant appelé le « volet Réseau communautaire des nouveaux arrivants ». Les demandes seront évaluées en fonction des forces reconnues des organismes, leurs relations avec le réseau des services d’établissement et leur capacité à améliorer la coopération interorganismes et à innover pour répondre aux besoins de la population. 

Les projets financés dans le cadre de l’Initiative de soutien aux services d’établissement du Manitoba viseront à renforcer le réseau de services d’établissement et à épauler les nouveaux arrivants, qui sont souvent inadmissibles aux services d’intégration et d’établissement financés par le gouvernement fédéral, ajoute la ministre. 

« Quitter son pays natal n’est jamais une décision facile. C’est pourquoi nous accueillons à bras ouverts ceux qui choisissent le Manitoba comme nouvelle maison. Ce genre d’aides à l’établissement est essentiel pour favoriser cette transition », souligne Malaya Marcelino. 

La date limite pour présenter une demande est le 16 février à 18 h. 

Pour en apprendre davantage sur le Programme de soutien à l’intégration communautaire des nouveaux arrivants et pour accéder au formulaire de demande en ligne, visitez le https://immigratemanitoba.com/fr/psicn/

– 30 –