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Communiqué - Manitoba

Le 14 février 2024

Un nouveau président et de nouveaux membres sont nommés au conseil d'administration de Soins communs



Le gouvernement du Manitoba a nommé un nouveau président et plusieurs nouveaux membres au conseil d’administration de Soins communs, a annoncé aujourd’hui Uzoma Asagwara, ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée.

« Soins communs est au cœur des efforts en cours pour réduire les temps d’attente, améliorer la culture de travail au sein du système de santé et offrir les meilleurs soins possibles aux patients, affirme Uzoma Asagwara. Nous nous employons à ce que tous les Manitobains et Manitobaines aient accès aux soins dont ils ont besoin près de chez eux. Grâce à nos efforts, les patients bénéficieront d’un conseil d’administration composé de spécialistes divers et de personnes hautement qualifiées qui dirigent le travail de Soins communs. Je tiens à souhaiter la bienvenue au Dr Brian Postl au poste de président du conseil d’administration. De plus, je remercie tous les membres sortants et entrants, de même que ceux qui poursuivent leur mandat, pour leur rôle dans notre lutte commune contre les obstacles aux soins de santé. »

Le Dr Postl (Winnipeg) a été nommé au poste de président du conseil d’administration de Soins communs. Il est l’ancien doyen et vice-recteur de la Faculté des sciences de la santé Rady de l’Université du Manitoba. Il remplace Brenna Shearer, qui entame un nouveau mandat de trois ans à titre de membre du conseil d’administration.

« J’ai conscience du travail crucial qui attend les dirigeants du système de santé. C’est pourquoi je suis fier de mettre mon expérience à profit afin d’aider à diriger le travail de Soins communs au cours des prochaines années, souligne le Dr Postl. J’ai hâte de travailler avec le gouvernement pour appuyer et améliorer les services de soins de santé offerts aux Manitobains et Manitobaines. »

Les personnes suivantes ont été nommées au conseil d’administration pour un mandat de trois ans :

  • Roustam Souleymanov (Winnipeg);
  • Stacy Senkbeil (Brandon);
  • Lois Stewart-Archer (Winnipeg);
  • Melanie MacKinnon (Saint-Laurent).

Ces nouveaux membres se joignent à ceux déjà en poste : Brenna Shearer (Winnipeg), Nicole Stefaniuk (Winnipeg), Doris Young (Nation des Cris de Opaskwayak), Nathan Peto (Portage-la-Prairie) et Keren Taylor-Hughes (Winnipeg). Les membres peuvent siéger au conseil d’administration pendant un maximum de six années consécutives.

Le conseil d’administration de Soins communs, qui relève de la personne au poste de ministre de la Santé, est responsable du mandat, des ressources et du rendement de l’organisme. Il doit aussi veiller à ce que celui-ci respecte les lois, les règlements et les politiques provinciales.

Uzoma Asagwara remercie les membres sortants du conseil d’administration pour leur contribution à l’office provincial de la santé, d’autant plus que leur mandat a coïncidé avec la pandémie de COVID-19 et le rétablissement postpandémique.

Pour de plus amples renseignements sur Soins communs, consultez le https://soinscommunsmb.ca/.

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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE

La lettre de mandat du conseil d’administration de Soins communs n’est disponible qu’en anglais.

 




RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
BGF-Shared_Health_board-HSLC.pdf - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2024/02/BGF-Shared_Health_board-HSLC.pdf
Letter_to_Dr._Brian_Postl.pdf - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2024/02/Letter_to_Dr._Brian_Postl.pdf