Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 15 février 2024

La Province invite les Manitobains et les Manitobaines à se prononcer dans le cadre de l'étude de conception fonctionnelle de la route provinciale à grande circulation 3



Le ministère du Transport et de l’Infrastructure du Manitoba invite les Manitobains et les Manitobaines à donner leur avis dans le cadre de l’étude de conception fonctionnelle en vue de l’élargissement à quatre voies d’un tronçon de la route provinciale à grande circulation 3 (route 3) en réaction à l’augmentation de la circulation routière.

Le Ministère mène actuellement une étude de conception fonctionnelle sur l’élargissement de la route 3, du chemin 7E jusqu’aux limites de la ville de Winnipeg. Les deux options à l’étude sont : le tracé actuel relié au boulevard McGillivray et un nouveau tracé pour relier la route 3 au boulevard Abinojii Mikanah (autrefois le Bishop Grandin).

Les Manitobains et les Manitobaines peuvent s’exprimer sur la question dans le cadre d’un sondage en ligne sur les deux tracés de l’étude de conception fonctionnelle de la route 3, où sont aussi proposées plusieurs possibilités d’aménagement de la route et de l’intersection. Le sondage sera accessible jusqu’au 27 février. Le gouvernement publiera ensuite un rapport « Ce que nous avons entendu » pour résumer les commentaires reçus sur le site Web de Participation MB.

D’autres consultations publiques devraient avoir lieu à l’été 2024, dont une présentation du tracé de la route et de l’aménagement de l’intersection privilégiés.

L’étude de conception fonctionnelle, qui durera environ 18 mois au total, s’appuiera sur des études techniques et les commentaires de la population.

Pour participer au sondage de Participation MB, rendez-vous à l’adresse suivante : https://participationmb.ca/pth3.

- 30 -