Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 27 février 2024

Le gouvernement du Manitoba approuve un mandat spécial de 710 millions de dollars

– – –
Grâce à ces fonds additionnels, le gouvernement pourra combler le manque de personnel en santé causé par le précédent gouvernement, annonce le ministre des Finances

En vue de répondre aux problèmes de dotation au sein du système de soins de santé, le gouvernement du Manitoba a approuvé un mandat spécial de 710 millions de dollars, a annoncé aujourd’hui le ministre des Finances, Adrien Sala. 

« Ce mandat spécial s’avère nécessaire aujourd’hui parce que le précédent gouvernement a fait fi des conventions collectives du système de santé manitobain, déclare le ministre Sala. Notre gouvernement se retrouve à devoir combler un déficit de 1,6 milliard de dollars en raison des lacunes du budget du précédent gouvernement. Nous nous engageons à concilier les priorités de la population manitobaine tout en veillant aux finances de la province. » 

Le ministre explique qu’un mandat spécial est demandé lorsque certaines dépenses publiques n’ont pas été prises en compte, mais sont requises dans l’intérêt public. 

Il ajoute que le montant a été déterminé à la lumière des initiatives de dotation exclues du fonds de prévoyance du gouvernement et des conventions collectives imprévues, qui ont engendré des besoins de trésorerie supplémentaires de 700 millions de dollars au sein du ministère de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée. 

– 30 –