Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 mars 2024

Déclaration de Tracy Schmidt, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, concernant l'Heure pour la Terre 2024



J’invite tous les Manitobains et Manitobaines à participer à l’Heure pour la Terre ce soir afin de faire valoir l’importance de la lutte collective contre les changements climatiques. 

En 2007, l’Heure pour la Terre a vu le jour en tant qu’événement symbolique consistant à éteindre les lumières pour promouvoir la lutte contre les changements climatiques et les initiatives d’économie d’énergie. Il s’agit maintenant d’un des plus importants mouvements populaires au monde, durant lequel des millions de personnes montrent leur solidarité en éteignant leurs lumières pendant une heure. 

Cette année, pour se joindre à la cause, les Manitobains et Manitobaines pourront fermer leurs lumières le 23 mars de 20 h 30 à 21 h 30. 

En posant ce geste simple, nous prouvons ce que nous sommes capables d’accomplir lorsque nous travaillons ensemble. 

En signe de solidarité, le gouvernement manitobain fermera toutes les lumières non essentielles du palais législatif. 

La campagne ayant été agrandie, les participants sont maintenant encouragés à « donner une heure à la Terre » en faisant quelque chose de positif pour la planète. 

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.earthhour.org

– 30 –