Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 mars 2024

La Province investit dans la jeunesse par l'entremise des clubs 4-H



Brandon – Le gouvernement du Manitoba continuera de financer le Conseil des 4-H du Manitoba pour l’aider à proposer des programmes aux jeunes Manitobains et Manitobaines vivant en région rurale, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture, Ron Kostyshyn, lors de la Royal Manitoba Winter Fair.

« Depuis très longtemps, le programme 4-H aide les jeunes des régions rurales du Manitoba à renforcer leur confiance en soi et à acquérir une foule de compétences pratiques, notamment une aptitude au leadership et à la communication, explique le ministre Kostyshyn. D’ailleurs, notre gouvernement tient à remercier chaleureusement les bénévoles de consacrer une part de leur temps à conseiller nos jeunes et à aider nos communautés à s’épanouir. »

La Province a conclu une entente de 900 000 $ sur trois ans, à partir de 2022, avec le Conseil des 4-H du Manitoba pour qu’il offre son programme à 100 clubs de 4-H de la province, qui regroupent plus de 1 000 membres, précise le ministre.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’appui du gouvernement manitobain, mentionne la directrice générale du Conseil des 4-H du Manitoba, Shannon Carvey. Cette aide financière nous permettra de proposer un programme de qualité à nos membres, dirigeants et bénévoles lors d’événements régionaux et provinciaux. »

Établi en 1913 à Roland, au Manitoba, le programme 4-H bénéficie de l’appui du gouvernement provincial depuis le début des années 1920. Cette aide financière de la Province contribue à l’objectif du programme de donner à ses jeunes membres des assises solides pour leur assurer un avenir brillant, conclut le ministre.

Pour en savoir plus sur le club des 4-H du Manitoba, consultez le https://4h.mb.ca/.

– 30 –