Le 11 avril 2024
Le premier ministre invite les Manitobains et Manitobaines à se prononcer sur la modification de la prière lue à la Chambre législative
Le gouvernement manitobain sollicite l’avis de la population sur la modification de la prière que lit le président à l’ouverture de chaque séance législative, a annoncé le premier ministre Wab Kinew ce matin à l’occasion de la neuvième édition annuelle du déjeuner multiconfessionnel des dirigeants religieux.
« À l’Assemblée, nous commençons chaque jour de séance avec une prière, qui n’a pas changé depuis plusieurs années, déclare le premier ministre. Nous croyons qu’il est temps de la moderniser afin qu’elle reflète l’essence des Manitobains et Manitobaines d’aujourd’hui. Les mots que nous prononçons chaque jour pourraient permettre à plus de Manitobains et Manitobaines de se recentrer et de se livrer à la réflexion. C’est pourquoi j’invite les personnes de tous les horizons à nous aider à représenter la population entière en un Manitoba uni. »
Le gouvernement manitobain organisera une table ronde afin de recueillir des commentaires sur la modification de l’ouverture de l’Assemblée pour que cette dernière reflète la réalité, les valeurs et les priorités de l’ensemble de la population.
Le premier ministre fait remarquer que la prière est la même depuis 15 ans.
– 30 –