Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 12 avril 2024

Le gouvernement du Manitoba finance un nouveau camion d'incendie pour la municipalité de Roblin



Le gouvernement manitobain alloue 585 000 $ à la municipalité de Roblin pour l’acquisition d’un nouveau camion d’incendie fabriqué au Manitoba pour son service d’incendie et de sauvetage, a annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités et le Nord, Ian Bushie.

« Avec cet investissement dans la protection contre les incendies, le service d’incendie et de sauvetage de Roblin bénéficiera des outils essentiels pour protéger sa population et les environs, affirme le ministre. Notre gouvernement s’est engagé à travailler en collaboration avec ses partenaires municipaux pour bâtir des collectivités solides, sûres et saines. Nous félicitons les bénévoles dévoués du service d’incendie et de sauvetage de Roblin. Nous espérons que ce financement les aidera à continuer de protéger leur collectivité tout en veillant à la sécurité de la brigade incendie et de la population. »

Le financement du nouveau camion d’incendie fait partie d’un supplément au financement en commun de l’infrastructure stratégique, qui s’inscrit dans le Fonds d’investissement stratégique municipal. Des fonds sont octroyés à des projets visant des infrastructures stratégiques au sens de la définition du Manitoba, notamment les usines de traitement de l’eau et des eaux usées, les installations de gestion des déchets, le transport en commun, les routes, les ponts et les infrastructures de loisirs.

« Grâce à ce nouveau camion, nous pourrons maintenir le niveau de protection auquel les gens s’attendent, soutient Alf Brade, chef du service d’incendie et de sauvetage de Roblin. C’est une excellente nouvelle pour nous, mais également pour les deux municipalités voisines que nous épaulons également. »

Le ministre précise que le camion est fabriqué à Wawanesa par Acres Industries, ce qui favorise l’emploi local dans la province. Il s’agit d’une autopompe à montage supérieur fermée. Elle remplacera l’ancien camion que le service d’incendie et de sauvetage de Roblin avait acheté en 1991.

– 30 –